Touche pas à mon pote

Publié le par Rosiléia Almeida

Touche pas à mon pote
Touche pas à mon pote, ça veut dire quoi?

Ça veut dire que nous voulons que nos amis ne soient pas dérangés.

Cette phrase est utilisée comme slogan du SOS Racisme, une association nationale française, fondée en 1984, de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations. En face de la montée du discours de haine et la violence motivée par le racisme et l'intolérance en France, selon le recent rapport de la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), la action de l'association est très importante aujourd'hui.

Parmi les recommandations du rapport de l'ECRI, je mets en évidence le suivante:

  • revoir les curricula scolaires et les programmes de formation des personnels pédagogiques pour une meilleure compréhension des questions liées à la religion et à l’immigration.

Pour savoir plus:

http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/ecri/Library/PressReleases/208_2016_03_01_France_fr.asp

"Touche pas à mon pote"

"Touche pas à mon pote"
Ça veut dire quoi?
Ça veut dire peut être
Que l'Être qui habite chez lui
C'est le même qui habite chez toi

"Touche pas à mon pote"
Ça veut dire quoi?
Ça veut dire que l'Être
Qui a fait Jean-Paul Sartre penser
Fait jouer Yannik Noah

"Touche pas à mon pote"

Il faut pas oublier que la France
A déjà eu la chance
De s'imposer sur la terre
Par la guerre
Les temps passés ont passé
Maintenant nous venons ici

"Touche pas à mon pote"

"Touche pas à mon pote"
Ça veut dire quoi?
Ça veut dire peut être
Que l'Être qui habite chez lui
C'est le même qui habite chez toi

"Touche pas à mon pote"
Ça veut dire quoi?
Ça veut dire que l'être
Qui a fait Jean-Paul Sartre penser
Fait jouer Yannik Noah

Il fait chanter Charles Aznavour
Il fait filmer Jean-Luc Goddard
Il fait jolie Brigitte Bardot
Il fait petit le plus grand Français
Et fait plus grand le petit Chinois
"Touche pas à mon pote"

"Touche pas à mon pote"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article